TAÏSO & SANTÉ

un esprit sain dans un corps sain

le taïso

Tout le monde peut partiquer

Taïso (prononcez « taïsso ») signifie « préparation du corps», en japonais.

Le Taïso est un sport d’origine japonaise; accessible à tous, y compris à ceux qui n ont jamais pratiqué un art martial.

La séance, qui  60 minutes, est accessible à tous, y compris à ceux qui n’ont jamais pratiqué « un art martial « .

Elle se déroule sur tatami, vêtu d’un T-shirt et d’un bas de jogging ou d’un judogi (prononcez «judogui»), un pantalon blanc de kimono.

TOUT PUBLIC a PARTIR DE16 ANS

Le taïso et sa santé

Dépense...

On travaille sérieusement les abdos, le plus souvent sans s’en apercevoir, ainsi que les autres groupes musculaires des bras, du dos, des fesses et des jambes. L’entraînement est aussi cardio, avec beaucoup de déplacements, de relevés du sol (de la position assise à la position à genoux), de pas chassés, de gainage actif comme le crabe (la planche en tournant) ou la langouste (on se déplace sur le dos en appui sur les pieds et une épaule), de sauts sur une jambe fléchie…A la clé, plus d’endurance, une meilleure coordination et des muscles toniques dès la fin du premier mois, même si on ne fait qu’une séance par semaine. A condition, bien sûr, de manger équilibré.

Convivial...

Beaucoup d’exercices se pratiquent à deux, avec divers équipements.

 

Antitress...

On se dépense vraiment : on transpire ; on brûle des calories, on élimine, avec un petit effet «détox» très appréciable.

La concentration sur la réalisation de nouveaux d’exercices, permet de décrocher. Et ça, il n’y a pas mieux pour évacuer le stress et ressentir un réel bien-être à la fin de la séance.Même quand on est fatiguée après une heure d’activité physique non- stop.