Nos Ceintures Noires

Christophe Spinner

1977: 9 ans une autre époque….début tardif du judo au sous sol d’une auberge de jeunesse lugubre au sein de la ZUP de Colmar.

1978: La liberté, mes parents déménagent à Wintzenheim et je poursuis le judo au Judo-Karaté club de Wintzenhim.Une belle amitié débute avec Patrick Bienaimé.

André à gauche

Matthieu Collet

Mon parcours de judoka commence à mes 4 ans dans le Dojo de la mère de Stéphane Traineau en Vendée.Un club qui à l’époque , n’était même pas affilié à la F.J.J.

2010: Debut au dojo de Scherwiller, club modeste, pratiquant dans une doute petite salle. Il s’agrandit rapidement avec l’arrivée de Didier et de Jean-Jacques, ce fut l’occasion pour moi de faire de nombreuse rencontres qui me marqueront.

Kilian Scheidecker

Rédiger un texte sur la ceinture noire n’est pas facile… Je pourrais simplement résumer mon parcours mais cela se résumerait à un simple paragraphe sans fond ni saveur. En fait mon parcours en judo est bien banal :

J’ai commencé le judo au Club de Sélestat lorsque j’avais 6 ans. Quelques années plus tard, j’ai changé de club et je suis allé à Châtenois où j’ai rencontré Jean-Jacques et Didier. J’ai pratiqué plusieurs années et puis quand les enseignants ont repris le club de Scherwiller, je les ai suivis et… me voilà. Au Club Shinsei de Scherwiller.

Mon frère Aymerick à gauche

André Raucher

Cindy Hertling

Aymerick Scheidecker

Copy link
Powered by Social Snap