JUDO CLUB SHINSEI

notre histoire

Il était une fois...

La section judo de la la M.J.C de scherwiller, crée en 1993, a progressé régulièrement en termes de licenciés pour atteindre une  soixantaine en 2005-2006.

Suite à de nombreux changements d’encadrement, le nombre de licenciés a chuté pour atteindre une trentaine de membres en 2011-2012.

C‘est à l’aube de la saison 2012-2013, qu’une nouvelle équipe encadrante et technique conduite par Didier Baumeister, Jean-Jacques Proust (professeurs) et Christelle Bontemps (secrétaire) a permis à la section de retrouver un nouvel élan puisqu’assez rapidement 85 licenciés ont rejoint l’activité et ceci malgré des conditions de pratique difficiles: dojo petit (60m²) et vétuste.

Après 25 ans d’existence en tant que section de la Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C.) de Scherwiller la section JUDO a décidé de prendre son indépendance. Depuis janvier 2018 , le JUDO CLUB SHINSEI vous accueille et demeure une association affiliée à la Fédération Française de Judo (F.F.JUDO).

de la naissance à la renaissance

Le développement de la section s’est appuyé sur l’ouverture  de l’Espace Sportif Couvert (Thierry Omeyer) en début de la rentrée 2015-2016, et a été complété par un investissement conséquent que représente l’achat d’un tatami de type Flexiroll qui a permis à nouveau à la section de se renforcer.

Après la cessation d’activité du judo club d’Hilsenheim , le JUDO CLUB SHINSEI a redémarré cette section à la rentrée 2017-2018.

Le nombre de pratiquants a doublé depuis la reprise du club et quadruplé si l’on considère l’année qui a précédé cette reprise.

Le choix du nom SHINSEI n’est pas anodin car il reflète le passé, le présent et très certainement l’avenir du club car la traduction internationale du kanji (caractère japonais ) SHINSEI est assez variée et représente bien l’esprit de notre club : de la naissance à la renaissance, de l’esprit à la pratique, de la pureté à la sacralité, chacun y trouvera une définition adéquate.

Tatami de type FLEXIROLL, site de Scherwiller

votre avis

Votre avis nous intéresse.